L’Intrigante et le Roi (2024)
L’Intrigante et le Roi (Captivating king) est un drama coréen où le go a la part belle.
L’histoire est celle du roi Lee In qui, à la suite du décès de son frère, arrive au pouvoir. Suite à son accession, issue de lutte intestine, des déportations et des épurations ont lieu faisant que le père de l’héroïne, Kang Hee So, se trouve déporté et elle poursuivie.
Réussissant à s’échapper, elle réapparait trois années plus tard désireuse de se venger du roi. Pour cela elle se fait passer pour un homme et grâce à son excellent niveau de jeu de baduk (le go en coréen) elle réussit à s’approcher du monarque.
Pour le reste, je vous laisse soit imaginer la suite soit voir les 16 épisode sur Netflix.
En ce qui me concerne, j’ai trouvé le drama sympathique. Il faut dire que le fait que le go en soit central y a contribué grandement. Alors certes, on sait assez tôt ce qu’il va se passer entre les deux protagonistes. Alors oui, seize épisodes cela peut paraitre long mais on passe globalement un bon moment guettant les images de parties de go mais aussi de très beaux goban.
D’ailleurs en regardant les parties, je me suis posé la question de savoir si celles-ci étaient jouées comme à l’époque représentée (XVII°s) et si elles avaient un caractère historique (d’anciennes parties reprises).